Formation doctorale

Appel à candidatures 2021

L’École des Hautes Etudes en Démographie (École HED) lance un appel pour le recrutement de 3 doctorantes/doctorants sur des contrats de 3 ans à partir du 1er octobre 2021.

PUBLICATION DES RÉSULTATS

DATES IMPORTANTES DE L’APPEL

  • 16 juin 2021 à 12h00 : date limite de dépôt des candidatures *
  • Début juillet 2021 : épreuve orale
  • Mi-juillet 2021 : publication des résultats
  • 1er octobre 2021 : début du contrat, sous réserve de la validation du Master 2

* Attention : Aucun dossier retardataire ou incomplet ne sera accepté.

CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ
  • Être inscrite/inscrit durant l’année universitaire 2019-2020 ou 2020-2021 dans la formation de niveau M2 de HED au sein de l’un des Masters habilités HED
  • Envisager une inscription en première année de thèse en 2021-2022 dans l’une des écoles doctorales habilitées de HED et laboratoires d’accueil correspondants (cf. liste ci-dessous)
CANDIDATER À L’APPEL DOCTORAL 2021

Pour toute question relative à l’appel doctoral, merci d’envoyer à mail aux trois adresses ci-dessous :

info-doctorants@ecolehed.fr

eleanor.dauplait@ined.fr

tania@ined.fr 

POLITIQUE D’ACCUEIL

Les doctorantes ou doctorants financés dans le cadre d’un contrat de l’École HED sont accueillis au sein des laboratoires partenaires. Ils peuvent en outre être accueillis à Institut national d’Etudes démographiques, dans le cadre d’une co-direction de thèse avec un directeur ou une directrice de thèse membre d’un laboratoire partenaire.

Les personnes effectuant leur thèse dans un laboratoire partenaire, sous la direction d’un directeur ou d’une directrice de thèse, sont inscrites au sein de l’école doctorale dont dépend le laboratoire partenaire.

Les personnes souhaitant en outre être accueillies à l’Ined pour leur thèse dans le cadre d’une co-direction de thèse doivent faire une demande d’accueil à l’Ined après obtention de leur contrat doctoral HED. Consulter l’appel 2021 pour plus de détails sur la procédure d’accueil à l’INED

STATUT DES DOCTORANTES ET DES DOCTORANTS

Les doctorantes et les doctorants sont considérés comme des professionnels de la recherche. A ce titre, ils sont rémunérés et bénéficient d’un contrat de travail.