Conçues par des enseignants-chercheurs, des chercheurs et des ingénieurs, le programme de « formations intensives de l’École HED » est un cycle de formation de haut niveau dans le domaine de la démographie et des questions de population entendues au sens large.

Ces formations intensives offrent la possibilité d’acquérir des techniques de recherche complémentaires et d’élargir sa culture scientifique à des domaines extérieurs à son domaine de compétence. Les enseignements se déroulent sur 2 à 5 jours. Ils allient présentations théoriques et exercices pratiques.

OBJECTIFS

  • Bénéficier d’une formation synthétique et structurée sur un thème touchant à leur spécialisation
  • Acquérir des techniques spécialisées complémentaires. 
  • Elargir leur culture scientifique à des domaines extérieurs à leur domaine de compétence.

PUBLIC

Le programme s’adresse en priorité aux doctorants dont le sujet de thèse est en lien avec les questions de population. Il est également ouvert aux post-doctorants, jeunes chercheurs et étudiants en Master 2 Recherche.

BENEFICES

A l’issue de chaque formation, les participants auront acquis de nouvelles compétences spécialisées, nécessaires à une recherche doctorale, ou transversales à d’autres activités, présentes ou futures.

DROITS

Un certificat permettant de bénéficier de crédits ECTS (European Credit Transfer System) est délivré aux participants, conjointement avec les secrétariats pédagogiques des  écoles doctorales.